Billets tour Eiffel

Les étages de la tour Eiffel : Du pied au sommet de la tour

La tour Eiffel comporte trois étages : le premier, le deuxième et le sommet. Les trois étages sont ouverts aux visiteurs et offrent des prestations parmi les plus uniques de Paris. Alors que le premier étage est célèbre pour son plancher de verre et le restaurant 58 Tour Eiffel, le deuxième niveau est quant à lui réputé pour sa vue sur Paris. Le sommet de la tour Eiffel est « le plus haut point d'observation public de l'Union européenne » et offre sans doute les plus belles vues panoramiques de la ville.

Des billets sont disponibles pour monter aux premier et deuxième étages par l'escalier ou l'ascenseur. Il faut compter plus de 300 marches pour monter du parvis au premier étage, tout comme pour monter du premier au second. Le sommet est accessible à partir du deuxième étage par un ascenseur.

Étages de la tour Eiffel

feature-box_0

Le parvis

Le parvis est le niveau de base de la tour Eiffel et la seule partie de la tour que l'on peut visiter gratuitement. Bien qu'il soit nécessaire de passer par la sécurité pour accéder à cette zone, c'est un excellent moyen d'explorer la tour Eiffel sans perdre trop de temps et d'argent.

La parvis abrite également le buste en bronze de Gustave Eiffel, sculpté par Bourdelle. Sous la tour Eiffel, vous pourrez admirer de près les immenses prouesses architecturales qui y sont exposées. Vous y trouverez les machines hydrauliques centenaires qui actionnent le mécanisme de levage de la tour jusqu'à nos jours.

La parvis dispose également de boutiques souvenirs et d'établissements de restauration rapide, ainsi que d'un centre d'information et des billetteries.

feature-box_1

Le premier étage

Le premier niveau de la tour Eiffel est accessible par un escalier ou des ascenseurs. Si vous choisissez de prendre l'ascenseur, vous serez d'abord conduit au sommet de la tour Eiffel et vous vous arrêterez au premier étage en descendant.

Le premier étage est l'une des sections les plus animées de la tour et présente une collection d'attractions dont une projection cinéma, des expositions culturelles saisonnières, une relique de l'ancien escalier en colimaçon et l'iconique restaurant 58 Tour Eiffel. Le premier étage est également doté d'un fabuleux plancher transparent qui vous offre une vue imprenable sur ce qui se passe en contrebas du parvis.

feature-box_2

Le deuxième étage

Doté d'un pont d'observation époustouflant qui offre une vue imprenable sur Paris, le deuxième étage de la tour est l'endroit le plus populaire sur la tour Eiffel et pour de bonnes raisons.

Depuis le pont d'observation, vous aurez une vue imprenable sur les monuments emblématiques de Paris comme le Grand Palais, le Louvre, Montmartre, les Invalides, les méandres de la Seine, et bien plus encore ! Les nombreuses vues fantastiques que vous offre le deuxième étage valent à elles seules le prix de l'entrée, mais n'hésitez pas à visiter d'autres lieux auxquels vous avez accès !

Notamment la Boutique Verrière, la Boutique Seine et de l'excellent restaurant Jules Verne. Cet étage de la tour est également accessible par les escaliers et les ascenseurs, mais compte tenu de sa hauteur, nous vous recommandons de prendre les ascenseurs.

feature-box_3

Le sommet

Des ascenseurs aux parois vitrées vous emmèneront du deuxième étage de la tour Eiffel à son sommet. Le pont d'observation du sommet, à une hauteur de 276 mètres, dispose d'une partie intérieure et d'une partie en plein air, ce qui en fait le pont d'observation le plus haut de Paris.

Le sommet de la tour est relativement calme, loin de la foule et des rues animées de Paris en dessous de vous. Seul le bruit du vent se fait entendre. Au sommet, vous trouverez le bureau de Gustave Eiffel (restauré dans son état d'origine), une maquette à l'échelle 1:50 de la tour de 1889 peinte dans la couleur « rouge-brun » d'origine de la tour et même un bar à champagne.

Foire aux questions : Les étages de la tour Eiffel

1. Quels sont les différents étages de la tour Eiffel ?

La tour Eiffel se compose du parvis au niveau du sol, du premier étage, du deuxième étage et du sommet.

2. Comment puis-je accéder aux différents étages de la tour Eiffel ?

Vous pouvez prendre l'escalier ou l'ascenseur pour atteindre le deuxième étage de la tour Eiffel. Pour atteindre le sommet de la tour Eiffel, vous devrez prendre l'ascenseur au deuxième étage.

3. Puis-je obtenir un accès coupe-file avec mon billet de pour la tour Eiffel ?

Oui, votre billet comprend un accès coupe-file aux étages de la tour Eiffel tels que le deuxième étage et/ou le sommet.

4. Faut-il prévoir une visite guidée des étages de la tour Eiffel ?

La meilleure façon de découvrir l'histoire fascinante du monument, ainsi que les détails de sa construction et de sa conception, est de faire une visite guidée de la tour Eiffel.

Billets tour Eiffel

Sommet tour Eiffel : Visite guidée et croisière en option
2e étage tour Eiffel: Visite guidée et croisière en option
Tour Eiffel : Ascension avec accès au sommet
Billet coupe-file tour Eiffel avec audioguide
Tour Eiffel : Accès en matinée avec sommet en option
Visite guidée en matinée de la tour Eiffel avec petit déjeuner
Paris : Billet coupe-file tour Eiffel, visite de la ville et croisière sur la Seine
Billet coupe-file tour Eiffel après le coucher du soleil avec croisière champagne sur la Seine

The Eiffel Tower has three levels - the first level, the second level and the summit. All three levels are open to visitors and they offer some of the most unqique experiences in Paris. While the first level is famous for its glass floors and the 58 Tour Eiffel Restaurant, the second level is extremely popular for it's views of Paris. The summit of the Eiffel is "the highest public observation deck in the EU" and offers arguably the most stunning panoramic views of the city.

Tickets are available to ascend to the first and second levels by stairs or lift. The climb from the ground to the first level is over 300 steps, as is the climb from the first level to the second. The summit can be accessed from the 2nd level by lift.

Ground Esplanade

The esplanade is the ground area around the Eiffel Tower and is the only section of the tower which can be visited free of cost. Although, you need to pass through security to access this area, this is a great way to explore the Eiffel Tower without spending too much time and money on the experience.

The esplanade is also home to the bronze bust of Gustave Eiffel which was sculpted by Bourdelle. You can get a close peek at the immense architectural prowess on display from underneath the Eiffel Tower. Here, you will find the century-old hydraulic machines that operate the tower’s lift mechanism even to this day.

The esplanade also has gift shops and fast food options available here as well, along with an information center and ticket offices.

First Level

The first level of the Eiffel Tower is accessible by stairs or elevators. If you choose to travel via an elevator, you'll first be taken to the summit of the Eiffel Tower and will stop at the first level on your way down.

The first level is one of the most happening sections of the tower and features a collection of attractions including a cinema projection, rotating cultural exhibitions, part of the old spiral staircase, and the iconic 58 Tour Eiffel restaurant. The first floor also features a fabulous transparent floor which offers you a crystal clear view of what's happening below at the esplanade.

Second Level

Featuring a breathtaking observation deck which offers mind-blowing views of Paris, the second level of the tower is the most popular spot on the Eiffel Tower and for good reasons.

From the observation deck, you'll get clear views of iconic Paris landmarks including Grand Palais, the Louvre, Montmartre, Invalides, the bends in the Seine, and more! The many fantastic views on offer at the second level are worth the price of admission alone but there are other attractions you should make your way towards.

These include the Chaillot Gift Shop, the Seine Gift Shop, and the excellent Jules Verne Restaurant. This level of the tower is also accessible via both stairs and the elevators, although considering the height of the level, we would recommend taking the elevators.

Summit

Glass-walled elevators will take you from the second level of the Eiffel to the summit. The summit observation deck at a height of 276 metres has both an indoor and an open-air section, making it the highest observation deck in Paris.

The top of the tower is relatively quiet, away from the crowd and the bustling streets of Paris below you. The only sound you’ll hear is that of the wind gushing past. At the summit, you’ll find Gustave Eiffel’s office restored to its original condition), a 1:50 scale model of the tower from 1889 painted in the Tower’s original “red-brown” colour and even a champagne bar.

Eiffel Tower Tickets

Skip the Line Eiffel Tower Summit Tickets with Optional Seine River Cruise
Skip The Line Eiffel Tower 2nd Floor Tickets + Optional Seine River Cruise
Eiffel Tower Climbing Experience with Optional Summit
Skip the Line Eiffel Tower Entry with Audio Guide
Eiffel Tower Morning Access Guided Tour with Summit Option
Eiffel Tower Morning Guided Visit with Breakfast
Paris In A Day: City Tour, Seine Cruise,Eiffel Tower Ticket with Optional Lunch
Skip the Line Eiffel Tower After Dark with Champagne River Cruise