visites tour eiffel

Optez pour une visite guidée de la tour Eiffel

Immortalisée dans la littérature, la photographie, le cinéma et la musique, la tour Eiffel est l'un des monuments les plus emblématiques au monde. Ce point de repère légendaire s'élève à 324 mètres de haut et représente le plus haut bâtiment de Paris, la Ville de l'amour. Construite à l'origine pour servir de porte d'entrée à l'exposition universelle de 1889, elle est aujourd'hui l'une des attractions payantes les plus visitées au monde. En 2018, pas moins de 6,07 millions de visiteurs ont franchi le seuil de la tour Eiffel.

Des gens du monde entier s'y rendent pour découvrir l'histoire de la tour Eiffel, admirer son architecture, s'émerveiller de la vue sur Paris et dîner dans ses célèbres restaurants. Pour profiter au mieux de votre visite, optez pour une visite guidée de la tour Eiffel afin de découvrir le monument sous toutes ses coutures.

Pourquoi opter pour une visite guidée de la tour Eiffel ?

Les visites guidées de la tour Eiffel offrent aux visiteurs une occasion de découvrir le monument historique d'une manière complètement inédite. 

Compte tenu de sa popularité, les files d'attente à l'entrée sont presque inévitablement longues et pénibles. Un obstacle qu'une visite guidée de la tour Eiffel vous aide à surmonter grâce à des billets coupe-file qui vous donnent un accès prioritaire aux entrées. 

Une visite guidée de la tour Eiffel est proposée à un prix bon marché et vous permet d'accéder sans problème aux différentes parties de la tour : premier étage, deuxième étage, et/ou le sommet. Votre guide professionnel(le) parle couramment l'anglais et est souvent multilingue. Il /Elle vous éclairera sur l'histoire, la construction et la conception de la tour Eiffel, vous donnant ainsi une expérience parisienne complète. En bref, une visite guidée de la tour Eiffel vous permet de profiter pleinement de l'attraction sans aucun inconvénient.

Choisir les meilleures visites de la tour Eiffel

Visite de la tour Eiffel : À quoi s'attendre ?

Comme la plupart des visites guidées offrent un accès coupe-file, votre visite de la tour Eiffel commence généralement à l'entrée du monument. C'est là que vous retrouverez votre guide touristique et multilingue, qui vous fera contourner les longues files d'attente et vous emmènera jusqu'aux ascenseurs. 

Selon le billet choisi, votre visite de la tour Eiffel commencera au parvis se poursuivra jusqu'au deuxième étage. Votre guide vous accompagnera jusqu'en haut tout en vous présentant des faits intéressants sur l'histoire de la tour, sa construction et d'autres détails. Une fois arrivé au deuxième étage, vous pourrez admirer la gloire de Paris et profiter d'une vue imprenable, dîner dans le célèbre restaurant Jules Verne ou faire quelques emplettes.

Si votre billet vous permet d'accéder au sommet, votre guide vous accompagnera dans l'ascenseur du deuxième étage. Explorez le bureau de Gustave Eiffel, prenez un verre de champagne au bar à champagne et bien sûr, préparez-vous à être ébloui par la vue panoramique époustouflante de la ville de l'amour.

Foire aux questions : Visite tour Eiffel

Puis-je éviter les files d'attente en réservant une visite guidée de la tour Eiffel ?

Oui, la plupart des billets tour Eiffel offrent un accès direct au deuxième étage et/ou au sommet.

Y a-t-il un accès réservé aux ascenseurs pour les visites guidées de la tour Eiffel ?

Non, il n'y a pas d'ascenseur dédié aux visites guidées. Cependant, votre visite de la tour Eiffel vous permet de contourner les longues files d'attente aux entrées.

Puis-je accéder au sommet avec une visite guidée de la tour Eiffel ?

Oui, vous pouvez opter pour des billets tour Eiffel qui vous emmènent expressément au sommet. Vous pouvez également opter pour des visites de la tour Eiffel qui vous permettent d'accéder au sommet en option, moyennant un supplément.

Dans quelles langues la visite guidée est-elle proposée ?

Les visites de la tour Eiffel sont généralement accompagnées de guides anglophones. Votre guide peut également parler couramment d'autres langues comme le français, l'espagnol, le mandarin, etc. Certaines visites de la tour Eiffel proposent également un audioguide multilingue très pratique que vous pouvez emporter avec vous pendant que vous explorez le monument.

Quelle est la différence entre une visite de la tour Eiffel et un accueil par un(e) hôte(sse) ?

Lors d'une visite guidée, votre guide vous accompagnera tout au long de votre voyage tout en vous faisant découvrir la tour et son histoire ; si vous optez pour une visite avec un(e) hôte(sse), il/elle vous fera passer devant les files d'attente et au deuxième étage et vous laissera explorer la tour comme vous le souhaitez.

Les visites de la tour Eiffel peuvent-elles être annulées ?

Cela dépend du billet que vous choisissez. Certains offrent une annulation complète jusqu'à 72 heures à l'avance, tandis que d'autres ne peuvent être annulés, reportés ou remboursés. Assurez-vous de vérifier les conditions d'annulation au préalable.

Billets tour Eiffel

2e étage de la Tour Eiffel : Visite guidée avec croisière sur la Seine en option

Durée : 1 h 30 à 2 h 30
Coupe-file
Billets mobiles
Visite guidée
Annulation gratuite
En savoir plus +
à partir de 45 €38,25 €
Économisez 15 %

Sommet Tour Eiffel : Visite guidée et croisière en option

Durée : 1 h 30 à 2 h 30
Coupe-file
Billets mobiles
Visite guidée
Annulation gratuite
En savoir plus +
à partir de 55 €46,75 €
Économisez 15 %

Tour Eiffel : Billet escalier avec accès au sommet en option

Durée : 1 h 30 à 2 h
Visite guidée
Billets mobiles
Annulation flexible
En savoir plus +
34 €

Tour Eiffel la nuit : Visite guidée de la ville et croisière sur la Seine

Billets mobiles
Annulation gratuite
En savoir plus +
84 €

Eiffel Tower Tour

Eiffel Tower Tours

Immortalized in literature, photography, movies and music, the Eiffel Tower is one of the most iconic monuments in the world. This legendary landmark stands 324 meters (1,063 ft) high and is the tallest building in Paris, the City of Love.  Originally built as the entrance to the 1889 World Fair, it is now one of the most-visited paid attractions in the world; it had a whopping 6.07 million visitors in 2018.

People from around the world visit to learn about the Eiffel Tower’s history, admire the architecture, marvel at the view of Paris and dine at its famed restaurants on the premises. To make the best of your trip to the renowned landmark, a guided Eiffel Tower tour is the best choice as it allows you to thoroughly explore the attraction.

Why take an Eiffel Tower Tour?

Eiffel Tower guided tours offer visitors a unique way of exploring the historic structure. 

Due to its popularity, entry lines are almost always long and time-consuming -- a hurdle that an Eiffel Tower Tour tour helps you tackle with skip-the-line tickets that grant priority access to the entrances. 

A guided Eiffel Towel tour is affordable and gives you hassle-free access to different parts of the tower -- first floor, second floor, and/or the summit. Your professional tour guide can speak fluent English and is often multi-lingual. They will enlighten you with intriguing facts about the Eiffel Tower’s history, construction and design, giving you a complete Parisian experience. To put it simply, a guided Eiffel Tower tour lets you completely enjoy the attraction without any inconveniences.

Choosing the best Eiffel Tower Tours

Eiffel Tower Guided Tour
Eiffel Tower Summit: Skip the Line Tickets & Optional River Cruise
Eiffel Tower Summit Skip The Line Tickets with Optional Seine River Cruise
Skip the Line Eiffel Tower 2nd Floor Tickets with Host & Optional Seine Cruise
 
 
 
Areas of Access

Summit

Areas of Access

Summit

Areas of Access

1st and 2nd Floors

Priority Access

Yes

Priority Access

Yes

Priority Access

Yes

Summit Access

Yes

Summit Access

Yes

Summit Access

No

Guided Tour

Yes

Guided Tour

Yes

Guided Tour

Host

Add on

Seine River Cruise (Optional)

Add on

Seine River Cruise

Add on

Seine River Cruise

Cancellation Policy

No Cancellation

Cancellation Policy

Up to 72 hours in advance

Cancellation Policy

Up to 72 hours in advance

Mobile Tickets

Yes

Mobile Tickets

Yes

Mobile Tickets

Yes

Exclusions

-

Exclusions
Exclusions

-

Ideal for

-Travelers looking for a cruise
-Travelers looking to avoid long queues
-Travelers looking for a guided tour

Ideal for

-Travelers looking to avoid long queues
-Travelers looking for a cruise

Ideal for

-Travelers looking to avoid long queues
-Travelers looking for a cruise

Prices Starting
 
Prices Starting
 
Prices Starting
 

Eiffel Tower Tour: What to Expect?

Since most guided tours offer skip-the-line access, your typical Eiffel Tower tour starts at the entrance of the attraction. Here, you will meet your expert, multi-lingual tour guide, who will escort you past the long queues to the elevators. 

Depending on the chosen ticket, your Eiffel Tower tour will begin from the ground Esplanade and then move to the second floor. Your guide will accompany you all the way up while introducing you to interesting facts about the tower’s history, construction and other details. Once you reach the second floor, witness Paris’ glory and enjoy the spell-binding views, dine at the famed Jules Verne restaurant or shop for souvenirs.

If your ticket offers access to the summit, your tour guide will escort you up the elevator on the second floor. Explore Gustave Eiffel’s office, have a glass of bubbly at the champagne bar and of course, prepare to be awestruck by the jaw-dropping panoramic view of the City of Love.

Eiffel Tower Tour FAQs

Q. Can I skip the lines with an Eiffel Tower tour?
A. Yes. Most Eiffel Tower Tour tickets offer skip-the-line access to the second floor and/or the summit.

Q. Is there dedicated elevator access for guided Eiffel Tower tours?
A. No. There is no elevator dedicated to guided tours. However, your Eiffel Tower tour comes with skip-the-line access, allowing you to bypass the long lines at entrances.

Q. Can I access the summit with a guided Eiffel Tower tour?
A. Yes.  You can opt for Tour Eiffel tickets that take specifically take you to the Summit. You can also opt for Eiffel Tower tours that provide optional summit access for an additional charge.

Q. What language options are available for a guided tour?
A. Eiffel Tower tours usually offer English speaking guides; your guide may also be fluent in other widely-spoken languages like French, Spanish, Mandarin, etc. Some Eiffel Tower tours alternatively provide a handy, multi-lingual audioguide that you can carry around while you explore the monument.

Q. What is the difference between an Eiffel Tower tour and host experience?
A. On a guided tour, your guide will accompany you throughout your trip while you learn about the tower and its history; if you opt for a host experience, they will lead you past the lines and to the second floor and leave you to explore as you wish.

Q. Are Eiffel Tower tours cancellable?
A. It depends on the ticket you opt for. While some offer full cancelation up to 72 hours in advance, others cannot be canceled, rescheduled or refunded. Ensure that you check the conditions beforehand.