sommet tour EIffel

Le sommet de la tour Eiffel

La tour Eiffel est une merveille architecturale devenue un symbole emblématique de la France et de la culture parisienne. Votre voyage dans la ville lumières serait vain sans un détour par la Dame de fer. Si c'est votre premier séjour à Paris, il peut être difficile de comprendre les différentes entrées et les différents étages de la tour Eiffel. La magnifique tour s'étend sur trois étages : le premier étage, le deuxième étage et le sommet. 

Bien que les billets pour le sommet de la tour Eiffel soient plus chers que la visite du deuxième étage, la vue, l'ambiance et l'expérience dans son ensemble valent largement le prix de l'entrée. Vous vous demandez comment rendre votre expérience au sommet de la tour Eiffel mémorable ? Consultez notre guide détaillé pour vous aider à vous y retrouver !

Pourquoi devriez-vous monter au sommet de la tour Eiffel ?

Vous vous demandez si cela vaut la peine de faire des folies et d'acheter un billet pour le sommet de la tour Eiffel ? Voici quelques raisons qui devraient vous convaincre :

  1. À une hauteur de 275 mètres du sol, le sommet de la tour Eiffel offre une vue imprenable sur la ville lumières.
  2. Le niveau le plus élevé de la tour Eiffel présente également une reconstitution du bureau de Gustave Eiffel, l'architecte principal du monument.
  3. Profitez d'un voyage exaltant jusqu'au sommet de la tour Eiffel dans un magnifique ascenseur aux parois vitrées.
  4. Prenez un verre au bar à champagne tout en admirant la vue imprenable du sommet de la tour Eiffel.

Comment puis-je accéder au sommet de la tour Eiffel ?

sommet tour Eiffel

La plupart des billets pour la tour Eiffel comprennent un accès aux premier et deuxième étages. Pour accéder au sommet, vous pouvez choisir d'ajouter cette option moyennant un supplément. Avec ce supplément, vous obtenez l'accès complet au sommet de la tour Eiffel. 

Il n'y a qu'une seule façon d'accéder au sommet de la tour Eiffel : en prenant un ascenseur depuis le deuxième étage de la tour. L'escalier du deuxième étage vers le sommet est fermé aux visiteurs, vous devrez donc prendre l'ascenseur. 

Toutefois, pour accéder au deuxième étage de la tour Eiffel, il y a deux possibilités : vous pouvez prendre soit l'escalier, soit l'ascenseur. 

Si vous choisissez de prendre les escaliers, dirigez-vous vers le pilier SUD. Vous y trouverez une billetterie et un escalier de 674 marches qui vous mènera au deuxième étage. Si votre billet pour la tour Eiffel comprend l'accès à l'ascenseur, vous pouvez vous rendre soit au pilier EST, soit au pilier OUEST où vous trouverez des entrées menant au sommet.

Billets sommet tour Eiffel
Sommet tour Eiffel : Visite guidée et croisière en option
Tour Eiffel : Ascension avec accès au sommet
Zones accessibles

Sommet

Zones accessibles

1er et 2e étages

Accès prioritaire

Accès prioritaire

Accès au sommet

Accès au sommet

En option

Visite guidée

Visite guidée

Offre en supplément

Croisière sur la Seine (en option)

Offre en supplément

Politique d'annulation

Ces billets ne peuvent pas être annulés.

Politique d'annulation

Annulation jusqu'à 72 heures à l'avance pour un remboursement complet.

Billets mobiles

Billets mobiles

Non inclus

-

Non inclus

Prise en charge/retour à l'hôtel.

Idéal pour

- Les visiteurs qui veulent éviter les longues files d'attente.

- Les visiteurs qui veulent faire une croisière.

- Les visiteurs qui souhaitent une visite guidée.

Idéal pour

- Les visiteurs souhaitant prendre de la hauteur.

- Les visiteurs avec un budget précis.

À partir de
À partir de

Foire aux questions : Sommet tour Eiffel

Comment puis-je me rendre au sommet de la tour Eiffel ?

Vous pouvez prendre l'ascenseur du deuxième étage pour vous rendre au sommet de la tour Eiffel. Pour accéder au deuxième étage, vous pouvez soit prendre les escaliers du pilier SUD, soit l'ascenseur des piliers EST et OUEST.

Comment puis-je obtenir des billets sommet tour Eiffel ?

La plupart des billets tour Eiffel prévoient l'accès aux 1er et 2e étages. Vous pouvez choisir l'option pour ajouter un accès au sommet. Vous pouvez également acheter des billets qui donnent un accès direct au sommet de la tour Eiffel.

Puis-je obtenir des billets coupe-file sommet tour Eiffel ?

Oui, vous pouvez choisir d'acheter des billets coupe-file sommet tour Eiffel, ou d'acheter un billet 2 étage et de payer un supplément pour accéder au sommet.

Que puis-je faire au sommet de la tour Eiffel ?

Profitez de splendides vues panoramiques sur les fameux monuments de Paris, prenez un verre de champagne au bar à champagne, visitez le bureau de Gustave Eiffel et prenez des photos au sommet de la tour Eiffel.

Que puis-je voir du haut de la tour Eiffel ?

L'un des plus hauts ponts d'observation d'Europe, le sommet de la tour Eiffel offre une vue imprenable sur Paris. Admirez les vues du musée du Louvre, de Notre-Dame, de la Seine, des Champs-Élysées et bien plus encore.

Avis sur le sommet de la tour Eiffel

« Nous avons beaucoup aimé la tour Eiffel. Il a fait froid, et il faisait très froid au deuxième étage et il y avait beaucoup de vent. Nous avons payé un supplément pour prendre l'ascenseur jusqu'au sommet. Je recommande vivement d'aller au sommet. La vue est magnifique. Achetez un billet en ligne pour éviter de faire la queue le jour de votre visite. » - Traveler13333

« On y est allé un lundi soir. On est arrivé vers 19 h, donc nous ne pouvait plus monter à pied jusqu'au premier étage. On a passé la sécurité. On est allé jusqu'au sommet. On a bu du champagne. Et on est redescendu en 45-60 minutes. Il est possible de descendre par les escaliers. C'est ce qu'on a fait. Superbe. Iconique. » - NJmomof3kids

Eiffel Tower summit

Eiffel Tower Summit

The Eiffel Tower is an architectural marvel that's come to be associated as an iconic symbol of France and Parisian culture. Your trip to the ‘City of Lights’ is incomplete without visiting the Iron Lady. For first-time visitors, understanding the different entrances and levels of the Eiffel Tower can be challenging. The magnificent tower has three levels: first floor, second floor and summit. 

While Eiffel Tower summit tickets are more expensive than visiting the second floor, the view, vibe, and overall experience are more than worth the price of admission. Wondering how to make your experience at the Eiffel Tower summit memorable? Our in-depth guide will guide you.

Why visit the Eiffel Tower Summit?

Are you wondering whether an Eiffel Tower summit ticket is worth splurging on? Here are some reasons why you should visit the Eiffel Tower summit:

  1. At a whopping 905 feet from the ground, the Eiffel Tower summit offers breathtaking views of the City of Lights
  2. The topmost level of the Eiffel Tower also features a reconstruction of the office of Gustave Eiffel, the principal architect of this monument
  3. Experience an exhilarating ride up to the Eiffel Tower summit on a stunning, glass-walled elevator
  4. Enjoy a drink at the champagne bar as you take in the awe-inspiring view from the top of the Eiffel Tower

How to get to the Top of the Eiffel Tower?

Eiffel Tower summit

Most Eiffel Tower tickets offer access to the first and second floors; to get to the summit, you can opt for the upgrade and pay an additional amount. With this upgrade, you get complete access to the Eiffel Tower summit. There is only one way to get to the Eiffel Tower summit: by taking an elevator from the Eiffel Tower second floor. The staircase from the second floor to the summit is closed for visitors, so you will have to take the elevator. 

However, to get to the Eiffel Tower second floor, there are two options: you can take either the stairs or the elevator.

If you opt to take the stairs, head to the South Pillar. Here, you will find a ticket counter and the 674 steps up to the second floor. If your Eiffel Tower ticket includes elevator access, you can go to either the East or West Pillars where you will find entrances to the top.

Eiffel Tower Summit FAQs

Q. How do I get to the top of the Eiffel Tower?
A. You can take the elevator from the second floor to get to the Eiffel Tower summit. To get to the second floor, you can either take the stairs from the South Pillar or the elevator from the East and West Pillars.

Q. How do I get Eiffel Tower summit tickets?
A. Most Eiffel Tower tickets provide access to the 1st and 2nd floors; you can upgrade your ticket to include access to the summit. Or else, you can purchase tickets that provide direct access to the top of the Eiffel Tower.

Q. Can I get skip the line tickets to the Eiffel Tower summit?
A. Yes. You can opt to buy skip the line Eiffel Tower tickets to the top, or purchase a ticket to the second floor and pay an additional amount for an upgrade to the summit.

Q. What can I do at the top of the Eiffel Tower?
A. Get splendid panoramic views of Paris’ famous landmarks, have a glass of bubbly at the champagne bar, visit Gustav Eiffel’s office and take photos at the top of the Eiffel Tower.

Q. What can I see from the top of the Eiffel Tower?
A. As one of the highest observation decks in Europe, you get a breathtaking view of Paris from the Eiffel Tower summit. Take in views of the Louvre Museum, Notre Dame, Seine River, Champs Elysees and more.

Eiffel Tower Summit Reviews

“We enjoyed the Eiffel Tower. It was a cold day, and the second floor was very cold and windy. We paid extra for the elevator to the summit. I highly recommend going to the top. Beautiful views. Purchase a ticket online to avoid standing in a long line the day of your visit.” - Traveler13333

“We came on a Monday evening. We arrived close to 7 pm so walking up the first leg was no longer an option.  Went through security. Made it to the summit. Had champagne. And were on way back down all within 45-60 minutes. The option to walk down the stairs does exist. So we did that. Stunning. Iconic.” - NJmomof3kids