Billets Tour Eiffel

Gravir la tour Eiffel : Montez au sommet de Paris

Accès à la Tour Eiffel

L'accès à la tour Eiffel se fait par des ascenseurs et des escaliers. Une fois que vous êtes au niveau du parvis de la tour Eiffel, vous trouverez les guichets, les ascenseurs et les escaliers dans les 4 piliers de la tour Eiffel. Les piliers EST et OUEST de la tour Eiffel sont équipés d'ascenseurs qui montent jusqu'au 2e étage tandis que vous pouvez emprunter les escaliers jusqu'au 2e étage depuis le pilier SUD.

feature-box_0

Le parvis

Pour accéder au parvis de la tour Eiffel, il y a deux entrées dans les jardins qui entourent la base de la tour : l'entrée SUD et l'entrée EST. Vous y passerez la première série de contrôles de sécurité avant de vous diriger vers la tour. Vous aurez également la possibilité de passer un peu de temps dans les jardins fraîchement aménagés.

Conseils : dirigez-vous vers l'entrée EST car elle est souvent moins fréquentée.

feature-box_1

Prendre l'ascenseur

Les ascenseurs qui gravissent la tour sont situés dans les piliers EST et OUEST de la tour Eiffel. Si vous avez vos billets, rejoignez les files d'attente avec un drapeau vert pour un accès direct à l'entrée. Les visiteurs qui n'ont pas de billets doivent faire la queue pour se rendre à la billetterie (signalée par un drapeau jaune). Les piliers EST et OUEST ont tous deux des guichets de vente de billets. Une fois que vous avez acheté vos billets, vous pouvez rejoindre la file d'attente avec le drapeau vert.

Note : Sachez qu'il est conseillé d'acheter vos billets en ligne, bien à l'avance, car la file d'attente peut facilement durer plus d'une heure.

feature-box_2

Prendre les escaliers

Si vous avez acheté des billets avec accès par les escaliers pour la tour Eiffel ou si vous souhaitez accéder à la tour par l'escalier, alors dirigez-vous vers le pilier SUD. Ici, vous pourrez acheter des billets pour accéder au 2e étage par les escaliers ainsi que des billets d'ascenseur pour le sommet à partir du 2e étage.

feature-box_3

Billetteries

Vous trouverez des billetteries aux piliers EST, OUEST et SUD. Le pilier OUEST dispose d'un bureau d'information.

Billets pour la tour Eiffel

Sommet de la tour Eiffel : Billets coupe-file et croisière sur la Seine en option
Accès au 2e étage de la tour Eiffel : Billets coupe-file et croisière sur la Sein en option
Expérience d'ascension de la tour Eiffel avec accès au sommet en option
Entrée coupe-file pour la tour Eiffel et audioguide
Tour Eiffel : Accès en matinée avec sommet en option
Visite guidée en matinée de la tour Eiffel avec petit déjeuner
Coupe-file tour Eiffel, visite de la ville et croisière sur la Seine

Accessing The Eiffel Tower

The Eiffel Tower can be accessed by elevators and stairs. Once you've entered the Eiffel Tower Esplanade, you will find the ticket offices, elevators and stairs in the Eiffel's 4 dominating pillars. The East & West pillars of the Eiffel have elevators that go up to the 2nd level while the South Pillar has stairs all the way to the 2nd level.

Esplanade Entrance

To reach the Eiffel Tower esplanade, there are two entrances in the gardens that surrounds the base of the tower - the South and the East entrance. Here, you will pass through the first round of security checks before heading on to the tower and also have the chance to spend some time in the recently landscaped gardens.

Tips: Head to the East entrance as it is often less crowded.

Taking The Elevator

Elevators that go up the tower are situated in the East and West Pillars of the Eiffel Tower. If you have your tickets, then join the queues with a green flag for direct access to the leg’s entrance. Visitors without tickets need to join the queue for the ticket office (marked by a yellow flag). Both the East and West Pillars have ticket offices. Once you’ve bought your tickets, you can join the queue with the green flag.

Note: Please know that it is advisable that you purchase your tickets online, well in advance as the ticket queue can easily last more than an hour.

Taking The Stairs

If you have bought stair tickets to the Eiffel or wish to access the Tower via the stairs, then head to the South Pillar. Here, you will be able to purchase tickets for stairs to the 2nd level as well as elevator tickets to the summit from the 2nd level.

Ticket Offices

Ticket Offices can be found at the East, West, and South Pillars. The West Pillar (Pilier Ouest) has an Information Desk.

Eiffel Tower Tickets

Skip the Line Eiffel Tower Summit Tickets with Optional Seine River Cruise
Skip The Line Eiffel Tower 2nd Floor Tickets + Optional Seine River Cruise
Eiffel Tower Climbing Experience with Optional Summit
Skip the Line Eiffel Tower Entry with Audio Guide
Eiffel Tower Morning Access Guided Tour with Summit Option
Eiffel Tower Morning Guided Visit with Breakfast
Paris In A Day: City Tour, Seine Cruise,Eiffel Tower Ticket with Optional Lunch
Skip the Line Eiffel Tower After Dark with Champagne River Cruise