Eiffel Tickets

5 façons de couper la file à la tour Eiffel

1. Acheter des billets coupe-file en ligne et à l'avance pour la Tour Eiffel
Les billets de la tour Eiffel se vendent à guichets fermés des mois à l'avance, donc si vous prévoyez d'aller jusqu'au sommet, assurez-vous d'acheter vos billets en ligne, à l'avance. De cette façon, vous ne faites la queue que pour des raisons de sécurité, après quoi vous pouvez vous frayer facilement un chemin à travers la tour jusqu'à son sommet. Si vous n'achetez pas vos billets en ligne, il y a de bonnes chances pour que fassiez la queue au moins 30 minutes.

2. Faites une visite guidée de la tour Eiffel
Les visites guidées sont une des expériences les plus prisées de la Tour Eiffel. Non seulement vous pouvez profiter de ce monument en compagnie d'un guide spécialisé, mais vous pouvez également éviter les files d'attente pour les billets et vous rendre directement au contrôle de sécurité.

3. Faites-vous accompagner au-delà de la file d'attente
La plupart des expériences à la Tour Eiffel prévoient un hôte qui vous accueillera à la Tour Eiffel et vous accompagnera au-delà des longues files d'attente jusqu'aux ascenseurs (ou aux escaliers si vous le souhaitez). Une fois que vous avez accédé à la tour, vous êtes libre d'y passer autant de temps que vous le souhaitez.

4. Prenez les escaliers jusqu'au deuxième étage au lieu des ascenseurs.
Les billets escalier pour la Tour Eiffel sont moins chers et plus faciles à obtenir, quoique la tâche reste difficile. Cependant, si vous êtes prêt à monter à pied la tour Eiffel, alors pourquoi pas ? Vous devrez monter 330 marches pour accéder au premier étage et 339 marches pour accéder au second. Ainsi, vous pourrez découvrir le charme de la tour Eiffel à chacun de vos pas. Vous pouvez même choisir de réserver ces billets à l'avance pour éviter la file d'attente. De plus, si vous êtes fatigué après avoir atteint le premier étage, vous pouvez prendre l'ascenseur jusqu'au deuxième étage, puis descendre à pied jusqu'au premier étage.

5. Réservez un déjeuner ou un dîner à la tour Eiffel
Il y a deux restaurants au sein de la tour Eiffel : le 58 Tour Eiffel au premier étage, et Le Jules Verne au deuxième étage (uniquement pour le dîner). Si vous décidez de dîner dans l'un ou l'autre de ces restaurants, vous pouvez accéder à la tour par une entrée séparée, à l'écart de la foule. Non seulement vous pouvez éviter les longues files d'attente des visiteurs, mais vous pouvez aussi profiter d'un repas dans l'un des endroits les plus emblématiques au monde.

Comment vous repérer en arrivant à la tour Eiffel

Les entrées pour la tour Eiffel se trouvent au rez-de-chaussée, aux pieds de la tour. Pour accéder à la tour par les escaliers, vous devez entrer par le pilier SUD. Ceux qui se rendent au restaurant Le Jules Verne peuvent accéder à la tour par une entrée séparée.

La tour Eiffel s'étend sur trois étages distincts ouverts au public, vous offrant une vue unique sur Paris. Les billets standards de la tour Eiffel vous donnent accès aux ascenseurs qui vous conduisent directement au 2e étage. Si vous souhaitez visiter le 1er étage, descendez l'escalier pour accéder au pont d'observation unique. Avec un plancher de verre, vous aurez certainement de petites poussées d'adrénaline et d'excitation lorsque vous le foulerez. Le deuxième niveau comprend le plus large plancher du monument.

L'étage est suffisamment surélevé pour vous offrir des vues panoramiques époustouflantes sur les environs tels que Notre-Dame, la Seine, les Champs-Elysées, et d'autres. De plus, vous serez en mesure d'identifier n'importe lequel de ces repères parisiens emblématiques puisque le pont du 2e étage est situé à une hauteur qui vous permet de les repérer à l'œil nu.

Le sommet de la tour Eiffel est le plus haut niveau ouvert au grand public. Les billets pour ce niveau sont épuisés des mois à l'avance car le pont ne peut accueillir qu'un nombre limité de personnes pour des raisons d'espace et de sécurité. Offrant une vue à 360 degrés sur la ville, le sommet est recommandé pour les amateurs de sensations fortes et pour ceux qui cherchent à « cocher cette expérience hors du commun de leur liste des choses à faire ».

Comment quitter la tour Eiffel

Si les billets coupe-file de la tour Eiffel vous permettent d'entrer très rapidement dans la tour Eiffel, en sortir peut s'avérer plus compliqué. Aucun billet ne vous donne une accès prioritaire à la sortie. En temps normal, vous pouvez facilement prendre l'ascenseur pour redescendre. Mais en haute saison, les files d'attente pour les ascenseurs qui descendent sont assez longues et peuvent facilement durer de 30 à 45 minutes. Au lieu de cela, le plus rapide serait de prendre les escaliers ! La descente est moins éprouvante et vous pouvez admirer toutes les vues que la tour offre.

Billets pour la tour Eiffel

Sommet de la tour Eiffel : Billets coupe-file et croisière sur la Seine en option
Accès au 2e étage de la tour Eiffel : Billets coupe-file et croisière sur la Seine en option
Expérience d'ascension de la tour Eiffel avec accès au sommet en option
Entrée coupe-file pour la tour Eiffel et audioguide
Tour Eiffel : Accès en matinée avec sommet en option
Visite guidée en matinée de la tour Eiffel avec petit déjeuner
Coupe-file tour Eiffel, visite de la ville et croisière sur la Seine

1. Purchase Eiffel Tower skip the line tickets in advance online
Eiffel Tower tickets sell out months in advance, so it if you plan on going all the way up to the summit, make sure you purchase your tickets online, in advance. This way, you queue up only for security, after which you can glide through easily; all the way atop. If you do not buy your tickets online, then there’s every possibility that you’re looking at a ticket queue that is at least 30 minutes long.

2. Go on a guided tour of the Eiffel Tower
Guided tours are one of the most popular means of experiencing the Eiffel Tower. Not only do you get to enjoy this landmark in the company of an expert guide, but you also get to skip the ticket queues and head straight to security.

3. Get escorted access past the queue
Many Eiffel Tower experience include a host who will meet you at/near the Eiffel and escort you past the long and winding queues straight to the elevators (or stairs if you choose). Once you have accessed the tower, you are free to spend as much time at the tower as you like.

4. Take the stairs up to the second level instead of the elevators
The Eiffel Tower step tickets are cheaper and more easily available, though they are a steep task. However, if you’re up for trodding up the Eiffel Tower, why not? There are 330 steps to the first level and 339 steps to the second level. This way you can experience the tower’s charm with every step. Moreover, if you’re tired after reaching the first level, you can even take the elevator to the second level, and then walk down to the first level.

5. Book a Lunch or Dinner Experience at the Eiffel
There are two dining outlets in the Eiffel Tower - 58 Tour Eiffel on the first level, and Le Jules Verne on the second floor (only dinner). If you choose to have a meal at either of these restaurants, you can enter the tower through a dedicated entrance, away from the crowd. Not only do you get to skip the long visitor queues, but also enjoy a meal at one of the most iconic locations in the world.

Know your way around the Eiffel Tower

The entrances to the Eiffel Tower are at the ground floor, at the legs of the tower. To reach the tower through stairs, you have to enter through the south corner leg. Those going to the restaurant, Le Jules Verne, can access the tower through a separate entrance.

The Eiffel Tower consists of three distinct levels that are open to the public, giving you unique views of Paris. The normal Eiffel Tower tickets give you access to the elevators that take you straight to the 2nd level. If you wish to visit the 1st level, walk down the stairs to enter this unique observation deck. With a see-through fabric glass floor in place, you are bound to have tiny spurts of adrenaline and excitement as you walk on this level. The 2nd level entails the biggest deck in place on the monument.

The floor is just about high to give you stunning panoramic views of the surrounding areas such as Notre Dame, Seine River, Champs Elysees, and others. In addition, you will be able to identify any of these iconic Parisian landmarks as the deck on the 2nd level is located at a height that makes identification easy to the naked eye.

The Summit of the Eiffel Tower is the highest level that is open to general public. Tickets to this level are sold out months in advance as the deck can accommodate limited number of individuals due to spacing and security issues. Offering 360-degree views of the city, the summit is recommended for the thrill seekers and those seeking to “check it off the bucket list”.

Know your way out of the Eiffel Tower

While your skip the line tickets can gain you super quick entry to the Eiffel Tower, getting yourself out can be quite a hassle. No ticket gives you a priority entry on the way out. On a normal day you can easily ride the elevator back down. But, during peak season, the lines for the elevators heading down are quite long and could easily stretch to a 30-45 minute wait. Instead, the faster route would be to take the stairs! The descent is less taxing on your body and you get to see all the views the Tower has to offer.

More Reads

Eiffel Tower Tickets

Skip The Line Eiffel Tower Tickets with Host
EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Montmartre Walking Tour worth €21 for free!
Skip The Line Eiffel Tower Summit Tickets
EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Montmartre Walking Tour worth €21 for free!
Skip The Line Eiffel Tower 2nd Floor Tickets
EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Montmartre Walking Tour worth €21 for free!
Skip The Line Eiffel Tower 2nd Floor & Summit Tickets
EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Montmartre Walking Tour worth €21 for free!
Skip the Line Eiffel Tower Entry with Audio Guide
EXCLUSIVE OFFER: Book now & get a Montmartre Walking Tour worth €21 for free!